fr

Mécène du Louvre

“Depuis 1995, Fimalac accompagne le musée du Louvre, et plus particulièrement le département des antiquités grecques, étrusques et romaines. Patiemment réunies depuis cinq siècles, les collections d’Antiques du Louvre sont parmi les plus riches et les plus précieuses du monde.

Cette fidélité de longue date s’est nouée avec la restauration du Gladiateur Borghèse et celle de la Vénus Génitrix. Elle s’est poursuivie au travers du soutien aux expositions “D’après l’Antique”, “Porphyre” et “Praxitèle”. En 2004, Fimalac a eu le privilège de soutenir la restauration de la salle du Manège qui accueille désormais des pièces monumentales jusqu’alors non exposées au public, puis l’exceptionnel chantier de restauration de la Victoire de Samothrace a été une forme d’accomplissement pour Fimalac, et dernièrement le soutien à l’acquisition de la Vénus Médicis d’après l’Antique, sont autant d’actions qui jalonnent ce parcours commun depuis plus de 25 ans.

Soutenir le musée du Louvre, c’est participer à la protection, à la transmission et au partage d’un patrimoine exceptionnel, en s’attachant à la diffusion de l’excellence, de la beauté et de la connaissance, brillamment mises en œuvre par le musée. Le travail remarquable mené par les équipes du Louvre et tous ceux qui se mobilisent au service de l’art et de la culture, contribue au rayonnement de la France mais aussi à la cohésion sociale, à l’harmonie entre les hommes, les générations et les cultures.” Marc Ladreit de Lacharrière

La Victoire de
Samothrace

Plus d’info

Les restaurations

Plus d’info

Les Expositions

Plus d’info

Nos Actualités

Olivier Jobard, lauréat du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts

Lire la suite