Le secteur Digital (Webedia)

Depuis 2013, Fimalac développe son pôle digital avec Webedia, dont il contrôle la quasi-intégralité du capital. Webedia a poursuivi au cours de ces dernières années une politique active d'investissement et de diversification, en France et à l'international : d'éditeur de sites internet verticalisés, Webedia s'est mué en un groupe média diversifié d'envergure.

Trois piliers structurent ainsi l'activité :

Ø Le "Publishing", soit l'édition thématique de médias en ligne autour de six grandes verticales que sont le cinéma (Allociné en France, The Box Office Company aux USA,...), les jeux vidéo (Jeuxvideo.com), la mode/beauté/lifestyle (Terrafemina, Purepeople,...), la cuisine et la gastronomie (750g, l'Académie du Goût...), le tourisme (EasyVoyage, Le Bon Guide,...), la prévention santé et le bien-être.

Ø La Production audiovisuelle et événementielle avec d'une part le développement de contenus à destination des chaînes de télévision et des plateformes vidéo par abonnement, dont la société Elephant, et d'autre part une activité événementielle, notamment dans l'e-sport.

Ø Les Services auprès des entreprises : Webedia accompagne de nombreux groupes en France et à l'international dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie marketing grâce aux leviers digitaux. Dans ce domaine, le groupe a fait l'acquisition en 2019, de la société anglo-saxonne Jellyfish qui accompagne les plus grandes marques dans leurs stratégies digitales.

Par ailleurs, Webedia est l'acteur numéro un en France du marketing d'influence, et possède l'un des plus puissants réseaux mondiaux d'influenceurs sur les plateformes telles que YouTube ou Twitch.

Webedia accompagne ces nouveaux talents du digital dans leur travail créatif et leurs collaborations avec des annonceurs.