fr

Débat économique et social

Le Prix du Livre d’Economie

Le Prix du Livre d’Economie

Fimalac accompagne le Prix du Livre d’Economie depuis sa création en 1999 par Luce Perrot, déléguée générale de l’association Lire la Société. Le Prix a pour but de faire connaître l’économie au plus grand nombre en récompensant chaque année un ouvrage à vocation pédagogique.

Remis par Marc Ladreit de Lacharrière à l’occasion de la Journée du Livre d’Economie, le Prix est décerné par un jury composé de journalistes issus de la presse économique. Ce Prix s’accompagne de Prix lycéens.

Les deux Prix sont remis en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et du ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre de la Journée du Livre d’Economie, qui se tient à Bercy. Réservée aux lycéens, cette Journée leur permet d’assister à des débats de grande qualité, de rencontrer des universitaires, des chefs d’entreprise, des journalistes et des économistes, et de découvrir l’un des lieux les plus emblématiques de la République.

Le Prix lycéen « Lire l’Économie » et le Prix lycéen « Lire l’Économie » spécial BD

Créé en 2010, le Prix lycéen « Lire l’économie » est décerné par un jury de lycéens de la France entière. Destiné à la jeunesse, ce Prix est en lui-même une formidable initiation à l’économie pour l’ensemble des lycéens participants qui lisent, discutent et récompensent un ouvrage qui favorise, à leurs yeux, l’analyse et la réflexion, et la valorisation du discours économique.

Le Prix lycéen « Lire l’Économie » spécial BD a été créé en 2016.