Engagements culturels et sociaux
Créée en 2006, Elemiah est une société de production de films qui propose des œuvres qui posent les bases d’un questionnement et d’une réflexion sur notre société. Avec l’ambition de combattre les préjugés et les idées reçues, les films produits par Elemiah traitent de problématiques sociales, en étant à la fois critiques, mais aussi humoristiques, et sans misérabilisme.
Elemiah a produit les long-métrages du réalisateur Louis-Julien Petit : Anna et Otto en 2014, Discount en 2015, et Les Invisibles en 2018.
Elemiah a coproduit, avec Auteurs associés, les quatre fictions Aïcha. Ecrites et réalisées par Yamina Benguigui, elles ont été diffusées sur France 2 en 2009 2011 et 2012.
Elemiah a également produit Carole Matthieu, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre, diffusée en 2016 sur Arte (en coproduction avec Luminescence Film et Arte France Cinéma).
Elemiah a produit les documentaires 9/3, mémoire d’un territoire, Le Plafond de verre et Métro, Bus, RER, etc., écrits et réalisés par Yamina Benguigui.