fr

25 ans du Prix du Livre d’Economie

Créé en 1999 à l’initiative de Luce Perrot et d’Erik Izraelewicz, avec le soutien de Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac et membre de l’Institut, le Prix du Livre d’Économie est remis chaque année à l’occasion d’une journée spéciale, organisée au ministère de l’Économie et des Finances. Plus de six cents étudiants et lycéens y sont conviés et ont l’opportunité d’assister à des échanges de qualité avec des journalistes économiques, des parlementaires, des chefs d’entreprise ou encore des philosophes.

A l’occasion des 25 ans du Prix du Livre d’Économie, la Revue des Deux Mondes a publié un numéro hors-série qui salue cette distinction décernée chaque année à un ouvrage pertinent, pédagogique et rigoureux sur l’économie.

Préfacé par Emmanuel Macron, ce hors-série retrace l’histoire de la création du Prix, insiste sur la nécessité de rendre l’économie compréhensible à tous et aborde les grands débats économiques d’aujourd’hui.

Outre le président de la République, d’éminentes personnalités ont accepté de contribuer à ce numéro, intitulé L’économie a son prix !

Citons Nicolas Sarkozy, Pierre Moscovici, François Baroin et Bruno Le Maire. Ils racontent leur lien avec la littérature économique, leurs initiatives pour diffuser la pensée économique et les crises qu’ils ont eues à gérer.

Nos Actualités

REGARDS / 15 ans du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts

Lire la suite