fr

15 ans des programmes Egalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité

Plus de 150 personnes étaient présentes lundi 14 mars dans le Salon des Maréchaux au Ministère de la Culture pour célébrer 15 ans d’Égalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité ! Invités par Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, de multiples partenaires et élèves étaient réunis pour célébrer les actions des programmes Égalité des Chances menées par la Fondation durant les quinze dernières années.

La cérémonie s’est tout d’abord ouverte sur un film présentant les programmes Égalité des Chances menées pendant 15 ans par la Fondation.

Les jeunes bénéficiaires étaient présents dans la salle et tandis qu’ils se mêlaient aux invités, deux d’entre eux ont retracé avec émotion, sur l’estrade, l’accompagnement de la Fondation auquel ils ont pu bénéficier, de l’accès à leurs études supérieures jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages ont été suivi de celui, tout aussi touchant, d’un professeur de lycée illustrant ainsi la relation de confiance qui lie la Fondation avec les écoles partenaires.

Parmi les invités, presque toutes les institutions culturelles et partenaires éducatifs de la Fondation étaient représentées ! Trois de leur représentant ont pu exprimer l’importance du partenariat entre la Fondation Culture & Diversité et leur structure.

Eléonore de Lacharrière a pris la parole à son tour, pour présenter l’évaluation de ces quinze dernières et stimulante années, tout en soulignant l’incroyable impact de ces programmes.

Dans son discours Marc Ladreit de Lacharrière a retracé les origines de la Fondation qu’il a créé en 2006, tout en remerciant les partenaires ainsi que toutes les personnes qui participent depuis 15 ans à l’épanouissement et la réussite des élèves accompagnés par la Fondation.

Enfin, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a honoré la Fondation Culture & Diversité en clôturant cette cérémonie par un discours félicitant l’ensemble des partenaires qui œuvrent fidèlement aux côtés de la Fondation pour l’accès des jeunes issus de milieux modestes aux études artistiques et culturelles. La ministre a montré ainsi son attachement au partenariat entre le ministère de la Culture et la Fondation Culture & Diversité en signant le renouvellement de la convention cadre entre les deux institutions, avec Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation.

La Fondation Culture & Diversité tient à remercier l’ensemble des élèves et partenaires, institutionnels et culturels pour leur engagement sans faille et leur implication au quotidien !

Nos Actualités

12ème Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité à la Comédie-Française

Lire la suite