Les services financiers (Fitch Group)

Fimalac détient une participation dans Fitch Group, aux côtés du groupe américain Hearst Corporation, avec des droits forts dans la définition de sa stratégie et dans ses instances de gouvernance. Marc Ladreit de Lacharrière est le « Chairman » de son conseil d'administration et le président de son comité stratégique. Fitch Group est un leader mondial dans le domaine de l'information financière et des services y afférents, avec un double siège social, à New York et à Londres, et une présence dans toutes les grandes régions du monde avec des bureaux dans plus de 30 pays.

Fitch Group est la société-mère de Fitch Ratings, l'une des 3 premières agences internationales de notation financière, qui couvre le marché de la dette dans plus de 150 pays. Fitch Ratings évalue toutes les catégories d'émetteurs, qu'il s'agisse d'entreprises, de banques ou de compagnies d'assurances, de produits financiers structurés, d'organismes financiers publics ou étatiques, de financements de projets et d'infrastructures.

Fitch Ratings communique aux acteurs du marché de la dette une opinion sur la capacité relative d'une entité ou d'une transaction à honorer ses engagements financiers. Ses notations sont utilisées par les investisseurs du monde entier comme des indicateurs de la probabilité de recouvrer leurs fonds conformément aux conditions auxquelles ceux-ci ont été placés.

Fitch Group est également présente dans la recherche obligataire, l'analyse, les données, les modèles d'évaluation et les services de valorisation au travers de sa filiale Fitch Solutions. Elle est également active dans le domaine de la formation avec Fitch Learning et de l'information financière spécialisée (risques pays, analyses sectorielles, pays émergents) au travers de sa filiale BMI.

Fitch Group a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 1 171 M$. Son effectif à la fin de l'année 2016 était de 3 330 personnes.