Accueil Fimalac

  • Présentation générale
  • Relations investisseurs
  • Engagements dans la cité

Le groupe FIMALAC

Organigramme


(1) Le concert intègre les actions détenues directement et indirectement par M. Marc Ladreit de Lacharrière. 4,12 % des actions sont par ailleurs auto-détenues par Fimalac.
(2) Le groupe américain Hearst Corporation est le seul associé de Fimalac au sein de Fitch Group, société dans laquelle il détient une participation de 50 % en capital (et en droits de vote) depuis le 11 avril 2012. Son entrée à concurrence de 20 % du capital social de Fitch Group date d'avril 2006. Une participation supplémentaire de 20 % a été acquise le 2 novembre 2009, puis 10 % le 11 avril 2012.
Hearst Corporation est l'un des plus grands groupes de communication au monde. Créé il y a plus de 120 ans et employant aujourd'hui plus de 15 000 personnes, ce groupe non coté a des activités diversifiées notamment dans la presse écrite (journaux et magazines), dans la télévision et la radio, et dans les activités internet.
L'accord liant Fimalac et Hearst Corporation depuis 2006 peut être consulté sur le site internet de Fimalac, www.fimalac.com, rubrique « relations investisseurs » (sous rubrique « documents juridiques »). Un résumé de cet accord figure dans la section 8.4 « Répartition du capital et des droits de vote » ci-après.
(3) A l'occasion de la prise de participation dans Groupe Lucien Barrière, Fimalac et le Groupe Desseigne-Barrière, qui détiennent ensemble 100 % du capital social, ont décidé d'adopter de nouveaux statuts de la Société (qui est une société par actions simplifiée) et d'incorporer dans ceux-ci des dispositions concernant la gestion et la gouvernance de la Société (notamment création de différents comités, pouvoirs des dirigeants) et la cession des actions (notamment clause d'inaliénabilité, droit de première offre, droit de sortie conjointe, ...). Ces statuts peuvent être consultés sur le site internet de Fimalac, www.fimalac.com, rubrique « relations investisseurs », « documentations financières et juridiques », « documents juridiques ».
(4) A l'occasion de l'acquisition de 10 % de la Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC), un pacte d'actionnaires a été conclu avec M. Dominique Desseigne, le 29 juin 2011, prévoyant notamment un droit de sortie conjointe, un droit de cession forcée et un droit d'information réciproque. La durée du pacte est de dix ans renouvelable.
(5) Fimalac et les minoritaires de Webedia ont conclu un pacte d'actionnaires à l'occasion de la prise de participation de Fimalac dans la société Webedia, prévoyant notamment des promesses d'achat et de vente et des droits de sortie conjointe ou forcée. La durée du pacte est de 10 ans..